Aller au contenu principal

Challenge des entreprises 4 Vents Cup 2025 : Le groupe ORPI-L2M a le vent en poupe !

Publié le

Tout en haut du podium pour l’équipage L2M, 4e place pour l’équipage ORPI, sur les 25 bateaux au classement* du Challenge des entreprises de la 4 Vents Cup 2025. Malgré un vent plutôt modeste et capricieux ce vendredi 13 juin dans la rade de Brest, c’est une belle performance pour le groupe immobilier, et beaucoup de satisfactions qui vont bien au-delà de la course.

Laurent Perot, conseiller en transaction à terre, ne regrette pas de s’être porté volontaire pour faire partie de l’équipage. S’il n’avait pas fait de voile depuis longtemps, et surtout pas à ce niveau de régate, il a suivi les consignes des marins les plus aguerris. « Sur l’eau, c’est un monde à part, avec ses règles et son langage. Le parallèle avec le monde de l’entreprise est évident : on est une équipe, avec chacun un rôle bien défini, mais le but est commun. Il faut être dans l’écoute de l’autre, bien communiquer, être là au bon moment pour que ça fonctionne. Il y a aussi les notions de rapidité, de fluidité, et aussi, de la gagne. Autant d’aspects que l’on peut vivre en entreprise. De retour au travail, on en parle, cela apporte forcément un plus dans la cohésion. »

Michèle Lucas, elle, a choisi de rester à terre dans l’équipe bénévole dédiée à la restauration. « Je fais déjà beaucoup de bénévolat, pour moi c’était naturel de participer de cette façon à la 4 Vents Cup. Nous étions une bonne équipe de chez ORPI, cela permet de se connaître autrement, c’est un moment très riche en relations humaines. » ajoute l’assistante comptable de copropriété qui tenterait bien une aventure sur l’eau pour l’édition 2026. Sans doute un effet de l’enthousiasme communicatif de Laurent Perot qui lui, a bien envie de se "remettre sur l’eau" dès les vacances en famille cet été. Comme quoi, il ne s’agit pas seulement d’une course mais bien d’une aventure humaine à partager.

 

*selon tableau FFV.des résultats général du 13 juin 2025.

Un esprit d'équipe

« Le parallèle avec le monde de l’entreprise est évident : on est une équipe, avec chacun un rôle bien défini, mais le but est commun. »

Laurent Perot, conseiller en transaction

l'humain au coeur de l'expérience

« Cela permet de se connaître autrement, c’est un moment très riche en relations humaines. »

Michèle Lucas, assistante comptable de copropriété
Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence